La durée de l’hospitalisation varie selon le type de chirurgie, elle peut être de 2 à 6 jours en moyenne.

Au-delà de la surveillance médicale nécessaire et habituelle, le confort de tout opéré pendan cette période est une priorité absolue.

Combien de temps vais-je rester à l’hôpital ?

Parlez de vos douleurs, de vos hésitations.

Vous êtes, dès votre retour en chambre, après l’intervention, convalescent et surtout pas malade.

Dès que vous quitterez la salle d’opération, les personnels soignants seront à votre écoute pour soulager le mieux possible les douleurs.

Chacun réagit différemment. Il n’y a aucune règle. Il ne faut surtout pas avoir honte d’avoir mal. Mais il est indispensable que vous en parliez tôt pour une meilleure efficacité de la prise en charge, prévue et prescrite par l’anesthésiste et le chirurgien.

Le kinésithérapeute ou le chirurgien vous aideront à vous lever et même à faire quelques pas dans les premières heures après l’intervention.

N’ayez aucune crainte. Vous en êtes totalement capable. Ecoutez ses consignes pour retrouver votre autonomie.

Prenez votre traitement antidouleur

Vais-je avoir mal ?

Au retour du bloc opératoire il vous sera proposé une collation immédiatement, si celle-ci est bien tolérée vous pourrais reprendre une alimentation normale. Des médicaments anti-nauséeux seront prescrits par l’anesthésiste en cas de besoin.

Le jeûne a bien évolué. Il est maintenant autorisé de boire jusqu’à 2 heures avant l’intervention.

Vais-je devoir rester à jeûn ? Pourrais-je manger après le bloc opératoire?

RAAC - Séjour

RAAC