Le service social se trouve également au centre du service (Asc jaunes), en face de l'accueil hospitalier.

L'accueil hospitalier se trouve au centre du service (Asc jaunes). C'est le centre névralgique des entrées et des sorties des patients.

Dans la mesure du possible (places disponibles), chaque patient est hospitalisé dans l'unité la plus appropriée à son état. En cas de manque de place, des hébergements dans d'autres services peuvent être nécessaires.

LE BLOC OPÉRATOIRE

Le bloc opératoire de l'hôpital Henri Mondor est multidisciplinaire, ce qui permet, en cas de besoin, de réaliser des intermentions multi-équipes.

Le secteur d'orthopédie-traumatologie au bloc opératoire comprend 4 salles d'opérations :

2 salles de chirurgie programmée,
1 salle d'urgences pour la traumatologie et les autres urgences,

1 salle de chirurgie ambulatoire.

LE SERVICE

Le service de chirurgie orthopédique et traumatologique est situé au 6ème étage du bâtiment principal. Il est divisé en 3 secteurs d'hospitalisation :

les unités A et D sont réservées à la chirurgie orthopédique (chirurgie programmée), l'unité C est réservée à la traumatologie (chirurgie d'urgence),
l'unité B est réservée aux malades infectés.

LE SERVICE DE CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE